Enfin… Ce fut la bonne pour Coeur

Une semaine après une 9e place à Moulins et une rentrée sérieuse de notre Coeur national. Monsieur remettait ça une semaine plus tard, toujours dans le centre, à Paray Le Monial sur piste.

Sa neuvième place lui a semble t’il fait du bien car, en plus d’être fringant le lendemain, il a pu enchaîner avec une belle course aujourd’hui, et quelle course!

Mené cette fois ci par Franck Jamard, Coeur est parti le plus vite au premier poteau et s’est rapidement fait relayé en tête. Il a pu faire le parcours parfait dans une course avec du rythme et juste derrière l’animateur qui a tenu bon jusqu’au bout.  

Il a fallu une magnifique dernière ligne droite pour que Franck décale son partenaire et l’amène au poteau victorieux d’un bout de museau. Il a rarement eu un parcours aussi fluide et aussi préservé ce qui a semble t’il fait la différence aujourd’hui. Le travail est récompensé. 

La course est disponible sur le site letrot.com.

Autant vous dire que cette victoire à plus que ravie tout l’entourage à une période charnière que laisse espérer à l’écurie et aux propriétaires une suite un petit peu plus sereine. Le travail n’est pas fini et il faudra encore batailler jusqu’au bout pour atteindre les objectifs fixés par la SECF. 

Direction Agen lundi ou Eminence débutera en compétition avec Jean Alain Eliphe au sulky. Il s’agira principalement de savoir où nous en sommes avec notre fille de Mazarina avec qui rien n’est simple. 

Une réflexion sur “Enfin… Ce fut la bonne pour Coeur

  1. Hure dit :

    bonjour , super enfin Coeur en haut du Granit -)..en plus avec un excellent dirver réputé ..comme Peltier , coeur a tres peut fait de course , bien sur le baréme des gains un Handicap je sais plus combien

    CONDITIONS GÉNÉRALES DES PROGRAMMES
    TITRE II – DISPOSITIONS APPLICABLES SUR TOUS LES HIPPODROMES

    Tout cheval n’ayant pas gagné au 1er avril 2016 et jusqu’au 31 mars 2017 à l’âge de

    – 3 ans (Lettre D – nés en 2013) : 2 400 euros
    – 4 ans (Lettre C – nés en 2012) : 4 800 euros
    – 5 ans (Lettre B – nés en 2011) : 18 200 euros
    – 6 ans (Lettre A – nés en 2010) : 30 300 euros
    – 7 ans (Lettre V – nés en 2009) : 42 300 euros

    je pense reste inchanger , donc il va avoir des courses ..

    on va suivre Eminence alors avec JAE -)
    cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *