Le mois de mars du Haras

Mars se termine et l’hivers aussi, enfin dans les faits parce que la pluie et la grisaille persistent même dans le Sud-Ouest.

Côté courses, l’effectif se renouvelle avec l’arrivée de Dix Huit Brumaire (Nice Love), un hongre qui va reprendre gentiment le chemin de l’entrainement, doucement et au moral pour courir cet été. L’ont suivi Faust (Torino d’Auvillier) et Glory (Quick Wood) non qualifiés. Coeur du Granit (Jasmin de Flore) est au repos suite à une alerte en fin d’année et Gewurtraminer (The Best Madrik) est au repos après deux mois de travail pour prendre de la force.

Côté élevage, Mazarina est partie en fin de mois en Normandie pour pouliner de Saxo de Vandel, attendu pour deuxième quinzaine d’avril. Heurazia (Coktail Jet) continue de grandir gentiment. On attend de bonnes nouvelles d’Eminence Jet qui tarde à tomber en chaleur et la météo n’est pas avec nous.

Les filles et fils de Mazarina, Comedy Jet et Flying Jet ont couru, deux courses pour autant de victoires pour la fille de Jag de Bellouet qui continus d’impressionner et qui a explosé son record le passant à 1’14″0 sur 2.450m. Flying Jet pour ses début a été disqualifié au départ. Il s’est repris avec une 5ème place que je juge bonne. Il est à suivre avec attention pour sa prochaine sortie car sans sa faute dans la ligne droite, le fils de The Best Madrik aurait joué les premiers rôles.

En espérant que les belles promesses arrivent avec le beau temps pour ce mois d’avril.

Une réflexion sur “Le mois de mars du Haras

  1. charly dit :

    bonjour….Merci pour les news fraiches
    ont va suivre les jeunes

    la suite arrive .& tant mieux

    le début d’année reste gris pluvieux …vivement le soleil -)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *