Les nouvelles de l’été

Le mois de novembre arrive déjà il est temps de faire un point sur l’été passé, qui il faut l’avouer n’a pas apporté de grosses satisfactions

CÔTÉ COURSES

Trois chevaux étaient sur pont. Côtè satisfaction, Faust est qualifié et a debuté. Une qualification plutôt encourageante mais son comportement en course nous a fait l’attendre. Edelweissima a accroché quelques places mais il va falloir qu’elle montre un palier rapidement. Dix Huit Brumaire a quant a lui quitté l’écurie pour aller courir en amateur.

Cœur du Granit est remis de ses soucis de santé mais ses gains ne lui permettent pas de reprendre le rythme sereinement. Il faut accrocher des gains rapidement. Un passage en amateur pourrait lui faire du bien. A étudier.

CÔTÉ ELEVAGE

Mazarina a mis au monde un petit (un grand) mec né d’un mariage avec Saxo de Vandel. Né en Normandie, il nous a rejoint avec notre matrone au mois de septembre, laissant le temps à sa maman de rencontrer Quaker Jet.

Eminence Jet, toute jeune poulinière s’est vu proposer le beau Orlando Vici pour son premier mariage. Elle vient tout juste de rentrer à la maison tenir compagnie a sa mère.

Gewurztraminer continu son apprentissage après un bon break post castration. Il progresse gentiment et sérieusement.

Heurazia a été débourrée et tout s’est bien passé. Repos jusqu’au printemps, madame a besoin de poursuivre sa croissance.

Dans nos jumelles

Comedy Jet aime les belles notes et ne s’arrête plus d’impressionner. Elle devient le produit de Mazarina le plus doté. La fille de Jag de Bellouet vient d’enchaîner 3 victoires  et de fort belle manière laissant une belle impression de facilité.

Vivaldi Jet, autre produit de Mazarina en course a obtenu une belle deuxième place sur l’hippodrome de Saint-Jean-De-Monts devançant notamment Cristal du Lupin a poteau égal.

Une réflexion sur “Les nouvelles de l’été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *