Les actus de l’automne

Beaucoup de travail de fond durant l’automne avec un travail de prospection global sur l’écurie avec un attention toute particulière sur l’alimentation. Littérature, étude des rations, étude de la concurrence et mise en application. Pas toujours simple mais très enrichissant et nécessaire. Une pensée particulière à l’équipe Reverdy Sud-Ouest et l’équipe de SOAL Racing pour leur temps et explications.

CÔTÉ COURSES

La reprise de Cœur du Granit s’annonçait difficile et malgré un bon ressenti à l’entrainement, cela n’a pas suffit en course. Il a été plus sage de le laissé partir faire de la promenade du côté de l’Île d’Oleron. Il a quitté sa compagne de paddock cette semaine. On lui souhaite le meilleur avec sa nouvelle famille car c’est un adorable cheval.

Du mieux avec Edelweissima qui se porte bien en cette fin d’année et avec qui le travail commence a payer. Certes le niveau est bien plus accessible dans les lots à réclamer mais elle eu su rééditer deux belles courses courant très bien a chaque fois et abaissant son record sous les 1’17 enfin! Elle a l’avantage de toujours se battre et courir a sa juste valeur même si il va falloir faire encore mieux pour espérer gagner sa vie l’an prochain.

Faust est bien au travail, et si les engagements se passent bien, devrait recourir avant la fin de l’année. Ce sera une question de sagesse pour ce grand cheval pas toujours maniable et qui n’a pas été à l’aise avec ses congénères à Toulouse en dernier lieux.

Gewurztraminer passe dans les actualités “côté courses” car l’heure de vérité se rapproche. Présenté 3 fois aux qualifications, nous n’avons pas eu de réussite. Son caractère lui jouant des tours une première fois et des conditions de courses et une faute les autres fois. Sage, il devrait se qualifier. Reste quelques réglages / affinage a faire et une présentation corde a gauche en début d’année devrait nous en dire plus.

CÔTÉ ÉLEVAGE

Nos deux poulinères se portent a merveilles. Nous leurs avons trouvé un mari chacun pour la saison prochaine. Mazarina ira à Dijon, quant à Eminence Jet, elle rencontrera Real de Lou.

Heurazia reste au paddock cet hivers, elle a besoin de grandir avant de pouvoir commencer a travailler. Ce ne sera pas un cheval à courir à 2 ans.

Ikatango est avec Ix et a comme passe temps favori de faire la course a la mangeoire prenant soin de prendre les devant fasse a son compagnon.

Une réflexion sur “Les actus de l’automne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *