Les actus de l’hiver

CÔTÉ COURSES

Après s’être remise en confiance a réclamer (2c/1v/1p), Edelweissima a confirmé en professionnel, en premier lieu à Montauban en s’imposant sur 2425m avec Franck Jamart, puis en confirmant a Agen après 1 mois et demi de repos avec une 3ème victoire en 4 courses. Elle bat son record en courant 1’14″2 sur 2050m autostart. Elle devrait ainsi prétendre à être 1ère catégorie à l’élevage. Edelweissima devrait être revue fin février. La jument est restée en bonne condition.

Faust (Torino d’Auvillier x Sage de la Basle) a repris la compétition à Grenade sur Garonne sur une très bonne note, en s’imposant tête et corde avec facilité. Il a depuis recouru à Agen, course qui s’est soldé par une disqualification mais la course n’était pas mauvaise, peut-être un peu dure. Un peu de repos devrait lui faire du bien.

Gewurztraminer est quand a lui au repos. Après avoir beaucoup donné, le fils de Mazarina a le droit a deux mois de repos avant de reprendre le travail en vue d’une qualification.

CÔTÉ ELEVAGE

Eminence Jet est montée en Normandie pour pouliner et rencontrer Real de Lou, étalon autour d’un beau meeting au travers de sa progéniture. Mais avant cela nous attendons un produit d’Orlando Vici.

Mazarina reste encore un mois avec nous avant de rejoindre sa fille pour pouliner (Quaker Jet). Nous lui présenterons Dijon dans les semaines qui suivront la mise bas.

Heurazia devrait bientôt commencer sa préparation même si nous prendrons notre temps avec elle.

Ikatango et Ix continuent de grandir.

2 réflexions sur “Les actus de l’hiver

  1. charly dit :

    bonjour , Merci pour les nouvelles , Edelweissima , vraiment bien , dire quelle a courru avec Easy
    Question j’ai vu qu’il y avais un nouveau reglement pour l’elevages il faut Obligatoirement , gagner une course pour les jument ?

    cordialement

    • admin dit :

      Bonjour,
      Non pas obligatoire de gagner une course les 6 premiers sont catégorisés, chacun dans une catégorie. Fini le record, maintenant c’est le classement en course qui est important et la catégorisation de la course. Mais sans victoire et qualifié, ou fille de première catégorie donne droite à la catégorie 6 non présente sur le schéma couleur.
      Ce n’est pas un gros changement, je le trouve personnellement plus juste. A l’époque un chrono à Marseille et on passait première catégorie. Maintenant une gagnante a Vincennes a plus de valeur qu’un chrono en province.
      Le point négatif pour nous provinciaux, reste que les courses catégories A, B ou C ne court pas les rues.

      L’article du GETSO qui présente le tableau : https://www.getso.fr/actualites/76-nouvelle-reglementation-sur-la-categorisation-des-juments-2020.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *