Les actus des mois de mars et avril 2019

CÔTÉ COURSES

L’information majeure est la qualification de notre Gewurztraminer (The Best Madrik x Mazarina) ce mercredi 17/04/2019 à Bordeaux. Après plusieurs ratés en fin d’année dernière par manque de sagesse, sa présentation à Agen 15 jours plus tôt nous rassurait sur ses aptitudes. Fautif au départ et rapidement hors course, il avait réalisé le kilomètre sur le pied de 1’16”. Il s’agissait donc de partir au trot pour espérer accrocher son passeport pour la compétition.
Partant dernier du peloton en retrait, Richard a réussi a maintenir Gewurzt au trot et a le lancer dans de bonnes conditions. Réalisant des lignes droites de belles factures, il termine son passage 3ème en 1’18″7 sur sa mauvaise corde. Quel bonheur de voir son premier poulain se qualifier. Il devrait être vu en compétition dans les semaines qui arrivent.

A noter la 9ème place d’Edelweissima à Agen alors qu’elle montait de catégorie, un peu moins bien, elle a fait illusion avant de se faire battre logiquement dans le dernier virage.

Faust quitte la maison, vendu pour partir dans le Sud-Est.

Nouveau venu dans l’écurie, en co-propriété avec Amélie, Cash Mali (Mon Bellouet) devrait débuter sous ses nouvelles couleurs ce weekend. A regarder courir, il s’agira d’une prise de contact. C’est un cheval très gentil et attachant au quotidien mais très caractériel au sulky qu’il en est difficile a entraîner. Il revient après de nombreux soins que nous lui avons prodigué suite a son achat a réclamer. Ses objectifs seront cet été.

CÔTÉ ÉLEVAGE

La première naissance de l’année et le premier produit d’Eminence Jet avec la naissance d’un mâle par Orlando Vici le 9 avril 2019. Tout s’est parfaitement déroulé et la maman s’occupe tout naturellement de son petit. Elle devrait être présentée à Real de Lou sur ses chaleurs de lait cette semaine.

John Coffey par Orlando Vici et Eminence Jet

Mazarina a rejoint Eminence en Normandie pour une naissance prévue d’ici 1 mois, 1 mois et demi. Elle se porte très bien et devrait pouliner d’un ou d’une Quaker Jet.

Heurazia est en préparation pour commencer à travailler gentiment pour préparer les qualifications en fin d’année.

Ikatango (Saxo de Vandel x Mazarina) a eu le droit a un pré-débourrage qui s’est très bien passé. Il apprend vite et prend confiance. Il est toujours accompagné de Ix (Satchmo Wood x Sage de la Basle) frère de Faust et Glory. Glory qui a raté sa première présentation aux qualifications, fautive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *