Un 1er mai à oublier

Ça devait être une fête, deux partants, la première de Gewurztraminer, avec pour objectifs deux allocations, mais il en fut tout autre.

Gewurztraminer dans la première et Cash Mali dans le grand prix étaient à Chatelaillon – La Rochelle ce mercredi 1er Mai. Gewurzt associé à Cédric Terry devait se montré sage au départ pour espérer obtenir un chèque pour sa première sortie et il le fut. Partant parmi les premiers, bien en jambe, il est retombé dans ses travers, se mettant a la faute dès l’entrée du premier virage, surpris par la sonnerie des disqualifications. Grosse déception.

Pour Cash Mali, bien engagé à la limite du recul, l’objectif était de prendre une place, déféré des quatre pieds après une course de préparation à Beaumont. Là encore rien ne s’est passé comme prévu. Alors qu’il devait le faire tête et corde, il est le moins bien parti de son échelon et s’est mis au galop dès l’entrée du premier virage lui aussi, Cédric Terry n’ayant pas réussi a le remettre au trot, la décision de la course fut rapide.

On se satisfera de la seconde place de Flying Jet à Saint-Omer, propre frère de Gewurztraminer qui semble sur la montante, enchaînant deux bonnes courses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *