Au revoir Vieux Tigre

A peine le temps de savourer la première victoire de notre élevage mercredi soir, les dernières bulles de champagne évaporées, que la réalité de notre dur métier a repris le dessus.

C’est avec une peine immense que nous avons du nous résoudre à laisser partir Cristal des Bois, Cristalou, notre Vieux Tigre comme on aime à l’appeler. C’est une histoire qui a commencé il y a 24 ans, une rêve de gosse qui m’amène a acquérir ce cheval bai de 5 ans à Joel Hallais qui m’a offert mes premières victoires en tant que propriétaire, m’a fait aimer ce métier, et m’a offert ma première victoire en amateur. C’est ce genre de cheval qui marque une carrière, une vie, la mienne, celle de ma famille, celle des professionnels qui l’ont croisé.

Tigre, il le sera resté toute sa vie ! Patron des pelotons comme dans sa vie, il tenait encore les yearlings aux ordres même à 29 ans ! Il en restait un amour avec l’Homme, buvant du Perrier après les courses et moussant en mangeant ses pommes.

Nous aurons partagé un dernier moment en ce mercredi soir, croquant lentement ses dernières carottes. Peut-être sentait-il que la relève était là, qu’il était temps de laisser la place.

Il laissera un grand vide dans nos cœurs.
Bon vent au paradis des trotteurs Vieux Tigre !

Une réflexion sur “Au revoir Vieux Tigre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *