Les news de l’automne

Côté élevage

Sevrage pour nos J

L’automne c’est avant tout une période dédiée aux poulains. Sevrage pour Jimbaori (Quaker Jet x Mazarina) et John Coffey (Orlando Vici x Eminence Jet) qui se retrouvent ensemble sans leurs mères. Après quelques pleurs, les deux poulains ont appris à se connaitre et s’entendent à merveilles.
Nous avons cette année deux modèles opposés :

  • Jimbaori : typé français, grand et relativement osseux.
  • John Coffey : plus petit et tout en finesse, une peinture.

Débourrage / Pré-entrainement

Mois consacrés à l’élevage, car après le sevrage vient le temps du débourrage pour les yearling, en l’occurrence Ikatango (Saxo de Vandel x Mazarina) et du pré-entrainement pour Heurazia (Coktail Jet x Mazarina) avec pour objectif la préparation aux qualification.

Ikatango confirme ce que l’on avait entrevu de lui au cours des séances de manipulation, à savoir que c’est un poulain calme et très intelligent qui apprend vite. 1 mois de débourrage et quelques tours de piste chez Renaud Debue pour le mettre sur la patte auront suffit. Repos mérité pour le laisser grandir et prendre en masse avant de retourner au travail.

Heurazia quant à elle continue son apprentissage et devrait bientôt rentrer au haras souffler avant de se préparer aux qualifications.

Mariages

Mazarina rencontrera Real de Lou au printemps prochain. Ce mariage se rapprochant de celui de Comedy Jet est recherché pour apporter de la taille et de la dureté au prochain produit de notre matrone. De surcroît, Real de Lou match très bien avec les sangs issus de And Arifant comme l’atteste l’excellent Django du Bocage. Viking’s Way est un sang que nous allons chercher à apporter à notre autre poulinière : Eminence Jet.

Côté courses

Gewurztraminer retourne à l’entrainement en ce début de mois de novembre, chez Yannick Henry, avec en point de mire une course en cette fin d’année. Il va falloir passer quelques paliers pour confirmer un très bon début de carrière.

Une réflexion sur “Les news de l’automne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *