L’élevage de trotteurs d’Amélie

Un élevage de trotteurs dans le Sud-Ouest

La passion des chevaux ayant gagné toute la famille, Amélie Natowicz décide de se lancer dans une activité d’élevage de trotteurs avec son père au Haras. Les chevaux issus de l’élevage sont naturellement confiés à son père Richard Ortega qui s’occupera de leur entretien, du pré-débourrage, du débourrage et de leur carrière de course. Les mises bas sont quand à elles suivies en Normandie chez des haras de confiance.

La belle aventure commence en hiver 2016 avec pour première poulinière : Mazarina, une jument de 16 ans pleine de The Best Madrik achetée au Haras de la Perrière et ayant déjà produits des poulains avec de belles réussites. Notre premier poulain : Gewurztraminer, est né de cette union au printemps 2016 et s’est qualifié la veille de ses 3 ans à Bordeaux. Une première réussie pour notre jeune élevage.

La politique d’élevage est sans prétention, avec pour clé, le choix d’une souche de qualité (souche des Rouges Terres), et les mariées à des étalons confirmés. L’objectif est de faire naître de beaux poulains, en bonne santé et mettre tout en oeuvre pour qu’ils grandissent dans les meilleurs conditions et aient la possibilité de montrer la casaque sur les hippodromes régionaux.

Découvrez Amélie au travers d’un article lui ayant été consacré dans le journal La Dépêche.